Synthèse

> Description
  • CARBONEUTRE est capable d'évaluer combien de tonnes de CO2, un hectare de Plantation de bambous géants Moso Edulis, provenant de notre partenaire italien OnlyMoso, séquestre chaque année.

 

  • Cette compétence provient d'une recherche réalisée, pendant plus de 2 ans avec des mesures in situ des évolutions des plantations, par l'Université Polytechnique de Milan (Politecnico di Milano, 32 Piazza Leonardo da Vinci, 20133 Milano, Italia ; la plus grande université technique d'Italie, fondée en 1863). L’algorithme produit par le centre de recherches scientifiques est breveté sous le n° 102022000002483 par BambooPro, associé fondateur de CARBONEUTRE.

 

  • La validation de ce projet est effectuée par RINA S.p.A. (RINA, 12 Via Corsica, 16128 Genova, Italia - Société multinationale fondée en 1861 avec un capital social de € 50.985.823,50 libéré). RINA est un organisme accrédité depuis 2013 pour le système d'échange de quotas d'émission (ETS) et en tant qu'entité opérationnelle désignée (DOE) accréditée par la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (CCNUCC) pour le mécanisme d’un développement propre (MDP) défini par le protocole de Kyoto, qui se matérialise par la réalisation de projets dont l’une des composantes est une réduction des EGES qu’il induit ou leur séquestration. A ce titre, RINA en tant que société de certification dédiée à la transition énergétique, vérifie la santé des plantations de bambous, l'application correcte de l'évaluation algorithmique et toutes les activités nécessaires au bon développement du projet d'atténuation. 

 

  • Toutes les données relatives au projet sont sauvegardées dans un ou plusieurs Tokens (c'est-à-dire un type particulier d'actif cryptographique) et enregistrées dans la Blockchain afin de garantir aux Clients et aux Institutions toute la transparence de nos projets.

 

     

Illustration

> En 5 étapes

Méthodologie complète.png